Sondage précédent Sondage suivant

Défense

« La condition des militaires (solde, matériel) est indigne d’un pays comme la France »

4374 votes

Terminé

Je suis d’accord avec cette proposition, c’est une honte de traiter ainsi des héros qui se sacrifient pour leur pays.
74,28 %
Je ne suis pas d’accord, les choses vont plutôt bien et il y a d’autres priorités.
21,35 %
Ne se prononce pas.
4,37 %

Les notes du sujet

Note moyenne : 4.0/5

Commentaires (80)

Thom E.

il faut augmenter le budget de l'armée mais pour cela il faut diminuer d'autres budgets

RépondreSignaler10 déc. 2017 à 20h55

Raoul C.

Notre armée doit être soutenue, financièrement et moralement

RépondreSignaler5 déc. 2017 à 10h34

herve h.

Défense : Soutenons ceux qui nous défendent
Nous devons permettre aux militaires de vivre dignement par la revalorisation des soldes des plus jeunes d’entre eux, mais nous devons aussi reconnaitre l’effort d’engagement et d’acquisition de compétences essentielles.
- Revalorisation des soldes des militaires du rang et des sous-officiers subalternes de 10%
- Distinguer les indéfinité de résidences en opérations extérieures selon les types d’opérations en cours. Lorsque l’opération est une opération de guerre l’indemnité de résidence doit être doublée.
- Mise en place de prime de qualification, attaché à la reconduite de celle-ci, pour des qualifications rare et indispensable aux opérations (maitrise de langue étrangère, contrôleur aérien avancé…)
- Enfin en au sein de nos armées , ils existent des unité particulières , qui demande à ceux qui y servent un engagement extrême , qui va au-delà, des exigences d’investissements demander à l’ensemble de nos soldats, les unités des opérations spéciales. Au regard des conditions particulières de leur engagements, une indemnité spéciales, équivalente à l’indemnité pour service aérien, doit être mise en place lorsqu’ils sont déployé en opérations.

RépondreSignaler30 nov. 2017 à 15h26

philippe a.

1100€ /1200€ par mois. C'est simplement scandaleux !

RépondreSignaler27 nov. 2017 à 21h38

Benoit H.

Une honte non seulement de donner si peux au personnes qui protège nos familles et notre pays mais aussi une honte de voir à quel point on crache au visage de notre armée, en leurs donnant les moyens d'un pays du tiers monde avec des missions toujours plus soutenu. Nos avions de transport tactique Hercule et Transal sont à bout de souffle, nos protections balistique n'en sont plus car trop usées par les patrouilles qui s’enchaînent, nos vehicules sont plus souvent au garage que sur le terrain. Les questions du matériel sont tellement nombreuses que ca merite des pages d'ecritures, et pour ce qui est de la solde les réévaluations sont prévues mais elles ne sont pas suffisantes par rapport à ce que mérite les soldat un exemple une garde de 24 h qui comprend patrouilles, point guet, renfort de dispositif et j'en passe ne mérite une prime qu'une de 10 euro.

RépondreSignaler22 nov. 2017 à 22h00

Benoît B.

Une honte quand d'autre moins méritants ont des avantages discutables

RépondreSignaler18 nov. 2017 à 16h52

Adrien D.

Surtout développer le matériel affecté à chaque soldat..À quoi sert d avoir le dernier viseur quand ses rangers tiennent avec du scotch..Vu au Mali..

RépondreSignaler16 nov. 2017 à 22h15

Papy S.

À priori on ne s'engage pas dans l'armée pour son confort de vie...
Tout soldat doit d'autant plus en mériter notre inaliénable soutien et respect.

RépondreSignaler9 nov. 2017 à 17h31

Johann L.

D'accord, mais avec quel argent ? Cette dépense entre dans le budget de la France alors qu'avec notre armée nous défendons toute l'Europe, ce n'est pas normal. Il faudrait pouvoir sortir cette dépense du budget présenté à Bruxelles.

RépondreSignaler8 nov. 2017 à 17h23

Philippe R.

Il est temps de remettre à niveau notre armée, dont les moyens légitimes et indispensables au renouvellement du matériel, à sa modernisation, et donc à notre sécurité, sont honteusement sacrifiées, particulièrement avec Macron et Hollande...

RépondreSignaler8 nov. 2017 à 14h28

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux.