Sondage précédent Sondage suivant
Sondage précédentNote moyenne : 4.0/5
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques, de personnalisation et de partage sur les réseaux sociaux.
- Donnez votre opinion et créez vos propres sondages.
- Exprimez-vous librement et débattez sur tous les sujets.
- Proposez vos solutions pour enfin résoudre les problèmes des Français.
Vous contribuerez ainsi à l'élaboration du programme commun capable de rassembler tous ceux qui partagent nos valeurs et veulent relever la France !
Un institut pour faire gagner la France !
L’association « Nation et Démocratie » est un institut de recherche, de réflexion et d’innovation politiques au sens large, ainsi qu’un espace d’échanges transpartisans. Il a pour but de produire et diffuser des études et des propositions afin d’alimenter la construction d’un projet de redressement de la France. Elle favorise la coopération avec les institutions partageant ces valeurs en Europe ainsi qu’à l’international, en particulier avec les nations francophones.
Lieu de concertation indépendant de tout parti politique, de toute administration et de toute entreprise.
« Nation et Démocratie » vise la création d’un programme commun de gouvernement, capable de porter au pouvoir une coalition politique défendant ses valeurs et son projet et ce, à tous les échelons.
Elle conçoit une politique de civilisation, défend la grandeur de la France et promeut les valeurs forgées par notre récit national, nos terroirs et notre peuple. Elle revendique notre Histoire et nos héritages comme un tout, fiertés indispensables au développement du sentiment d’appartenance à la France.
Elle défend la langue française, la francophonie et notre exception culturelle, les couleurs et la devise nationales, ainsi que les principes des textes fondateurs de notre République et de la Constitution.
Elle reconnaît le principe supérieur et inaliénable de la souveraineté populaire, promeut les institutions les plus démocratiques et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Elle ne reconnait aucune autorité supérieure qui contreviendrait au principe de souveraineté populaire. Elle considère que seul le peuple souverain peut faire et défaire les décisions qui régentent le destin national, les droits et devoirs individuels des citoyens. Elle soutient une approche réaliste, historique et multipolaire des relations internationales, sur la base d’une indépendance totale de la France, que ce soit sur le plan diplomatique, commercial ou encore militaire.
Elle combat une vision utilitariste, mercantiliste et cosmopolite des femmes et des hommes. Elle promeut une vision enracinée de notre culture nationale et des traditions locales. Elle travaille à la transmission des valeurs qui ont forgé notre civilisation aux générations futures, dans un esprit de fierté, de vérité, de justice et de bienveillance à l’égard des autres pays du monde.
Elle met au cœur de son projet le mérite et l’effort, la responsabilité et les valeurs de dignité portées par la famille et le travail, l’initiative individuelle et collective, l’audace et l’esprit d’entreprise, la vie collective et associative. Elle défend les territoires qui composent la France dans leur diversité et la démocratie locale.
Elle assure la diffusion de l’éducation et du savoir ainsi que la liberté de pensée, l’humilité et le débat intellectuel fondé sur les faits, la recherche de la vérité et le respect d’autrui.
Elle défend les libertés publiques et individuelles fondamentales des femmes et des hommes attachés au bien commun de tous les Français. Elle défend une vision digne de la personne humaine, loin de toute conception mercantiliste ou marchande de l’humanité.
Elle défend une vision de l’Etat garant de l’intérêt général de la nation, plutôt qu’une société où dominent les puissances d’argent. Elle cherche à préserver l’environnement et assurer une prospérité durable, respectueuse de la santé humaine, du bien-être animal et de la pérennité des écosystèmes.
Fondée sur cette ambition, l’association se fixe sept objectifs prioritaires :
Répondre Signaler 26 févr. 2018 à 22h23
Répondre Signaler 15 févr. 2018 à 15h58
Répondre Signaler 27 juin 2018 à 07h48
Répondre Signaler 16 juin 2018 à 21h03
Répondre Signaler 12 févr. 2018 à 19h03
Répondre Signaler 2 févr. 2018 à 12h12
Répondre Signaler 10 janv. 2018 à 18h17
Répondre Signaler 8 janv. 2018 à 18h16
Répondre Signaler 21 déc. 2017 à 19h25
Répondre Signaler 9 juin 2018 à 19h04
Répondre Signaler 9 juin 2018 à 19h03
Répondre Signaler 13 déc. 2017 à 14h43
Répondre Signaler 4 déc. 2017 à 14h45
Répondre Signaler 25 nov. 2017 à 18h05